MYSTIC
Douceur et Performance

Aujourd’hui Ellipse élargit son offre avec une nouvelle aile résolument orientée ULM et non plus vol libre. En effet grâce à sa conception novatrice ; pas de mât, tension de l’aile modifiable en vol, winglets, l’aile se veut plus sécurisante et performante pour des vols de distance effectués à haute vitesse. Grâce à sa tenue de cap et à des vitesses max et en pallier élevées pour sa catégorie, vous suivrez sans problème les ULM biplaces durant vos balades.

Ellipse est fort d’une grande expérience dans les ailes delta sans mât. En 1986 Ellipsecommercialise déjà la première aile de Vol Libre dépourvu du mât. Actuellement, la Mystic utilise des haubans rigides en remplacement des câbles latéraux. Pour assurer une stabilité en tangage parfaite, une paire de balestrons intégrés à la double surface joue le rôle des cordes de rappel au neutre.

MYSTICAvec mâtSans mât
Surface 12 m² 12 m²
Envergure 9,4 m 9,4 m
Allongement 6,4 6,4
Poids 35 kg 39 kg
Longueur pliée 4,95 m 4,95 m
Vitesse max en pallier 90 km/h 95 km/h
Vitesse de croisière 60 à 80 km/h 65 à 85 km/h
Finnesse max 11 12
Taux de chute mini 1,2 m/s à 46 km/h 1,2 m/s à 46 km/h
Vitesse de décrochage 37 km/h 37 km/h

Un outils de sélection des couleurs en ligne est en construction.

Pour le choix de vos couleurs, nous vous invitons a vous inspirer des photos présentes sur notre site. Nous pouvons également vous envoyer un nuancier de couleurs pour vous aider dans vos choix. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives aux couleurs et aux décorations. Toutes nos ailes sont entièrement personnalisable.

Manuel Mystic à Mât

Manuel Mystic sans Mât

Bon de commande Mystic à mât

Bon de command Mystic sans mât